Nous contacter

Nous nous ferons un plaisir de vous venir en aide, à propos d’une commande en cours, d’une demande de partenariat ou pour toute autre demande.

Votre question a peut-être déjà trouvé sa réponse dans notre FAQ ! Avez-vous pensé à la consulter ?

Foire aux questions

Mon compte

Avant de pouvoir passer une commande sur notre site web, il vous faut posséder un compte client Blanc Dauphin. Sa création est simple, rapide et nous ne vous demanderons aucune information autre que celles nécessaires à la bonne réception de vos commandes.

Pour créer un compte Blanc Dauphin :

Veuillez cliquer sur 👤 « Mon Compte » situé en haut à droite du menu principal.

Sur la page Mon Compte, dans la section « S’enregistrer », veuillez saisir votre adresse email, qui sera votre identifiant unique.

Vous recevrez rapidement un email contenant un lien permettant d’initialiser votre mot de passe (pensez à vérifier vos courriers indésirables si toutefois vous n’avez pas reçu cet email dans les 5 minutes après la demande d’inscription).

Des informations supplémentaires vous seront demandées plus tard, lorsqu’il sera question de nous fournir des détails de facturation et de livraison.

Veuillez cliquer sur 👤 « Mon Compte » situé en haut à droite du menu principal.

Sur la page Mon Compte, dans la section « Connexion », veuillez saisir votre adresse email, ainsi que votre mot de passe pour vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pourrez toujours demander sa réinitialisation en cliquant sur mot de passe oublié.

En étant connecté à votre compte, veuillez cliquer sur 👤 « Mon Compte » situé en haut à droite du menu principal.

Vous arriverez sur le « Tableau de bord » de votre compte.
Cette page possède plusieurs onglets, dont 3 qui vous permettront de modifier les informations relatives à votre compte : 

Nous comprenons que vous puissiez vouloir demander la suppression de vos données sur notre site web. Pour ce faire, veuillez remplir notre formulaire en choisissant le motif : Demande de supression de mon compte client. Nous prendrons soin de supprimer votre compte client dans de brefs délais.

Nous n’avons pour le moment, pas mis en place de Newsletter à proprement parler. Pour être tenu au courant de nos prochaines séries, couleurs et arrivages, veuillez remplir notre formulaire en choisissant le motif : Être tenu au courant des prochaines sorties.

Commandes & paiements

Tout d’abord, nous notons votre envie de passer commande et vous en remercions.
Sachez qu’il vous faudra posséder un compte sur notre site web avant de pouvoir passer commande (voir Comment créer un compte?).

Une fois connecté(e) à votre compte, veuillez :

  • Sélectionner vos articles sur le site, en ayant choisi les couleurs et tailles ;
  • Cliquer sur « Ajouter au panier » et vous rendre dans votre panier pour passer à l’étape suivante en cliquant sur « Commander » ;
  • Remplir les informations de facturation (qui seront pré-remplies si vous avez déjà passé commande auparavant) ;
  • Remplir les informations de livraison (si l’adresse de livraison est différente de l’adresse de facturation) ;
  • Vérifier que les produits dans la section « Votre commande » sont conformes à vos attentes ;
  • Vérifier que le mode d’expédition affiche bien « Colissimo (livraison gratuite) » (pour tout envoi à destination de la France Métropolitaine, Monaco & Corse) ;
  • Saisir un moyen de paiement (16 chiffres de votre CB, date d’expiration et CVV) ;
  • Accepter les conditions générales de vente et valider votre commande.

Vous serez redirigé(e) vers le portail sécurisé de votre organisme bancaire afin d’éviter toute fraude.
Il vous faudra suivre les indications proposées lors de cette dernière étape avant la finalisation de votre passage de commande.

A cet instant, votre commande est désormais passée ! Vous recevrez ensuite un email de confirmation de commande contenant votre numéro de commande ainsi que les détails associés à celle-ci.

Un dernier email vous sera envoyé lorsque nous aurons expédié votre commande, avec en Pièce-jointe la facture associée.

Nous acceptons les paiements effectués par VISA, CARTE BLEUE et MASTER CARD, uniquement.

Les paiements réalisés sur notre site sont sécurisés. Vous pourrez vérifier cela grâce au cadenas situé à côté de l’URL de la page où vous saisirez vos coordonnées bancaires, indiquant « La connexion est sécurisée ».

Dans la mesure du possible, si votre demande intervient avant l’expédition de votre commande, nous nous efforcerons de faire notre maximum pour traiter votre demande de modification/annulation.

Pour ce faire, veuillez remplir notre formulaire en choisissant le motif : Modifier ma commande.

Livraisons, retours & remboursements

Lors de la confirmation de votre commande, vous recevrez votre veste entre 3 et 5 jours ouvrés après envoi (pour une livraison en France Métropolitaine).

Pour savoir où se trouve votre commande, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et de rentrer le numéro de suivi (indiqué sur votre email d’expédition) de commande pour savoir où en est l’acheminement : www.laposte.fr/#suivre

Vous pourrez nous contacter via notre formulaire en sélectionnant le motif : Modifier ma commande.

Pour une erreur d’adresse :
Merci de nous en informer au plus tôt afin que nous puissions modifier l’adresse de réception du colis.

Pour une erreur de taille et/ou de couleur :
Merci de nous envoyer les modifications que vous souhaiteriez.
Comme nous produisons par petites séries, ces modifications augmenteront les délais d’envoi de votre veste.

Le produit peut être retourné dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison, à l’adresse suivante :

BLANC DAUPHIN (FLOAN SAS)
5 Route de La Treille
Domaine de La Source, N°22
13011 Marseille, France

Le colis doit être retourné intact dans son emballage d’origine. Merci de joindre dans le colis, sur papier libre : votre nom, prénom, numéro de commande et d’indiquer si vous souhaitez un remboursement ou un échange en précisant la taille/couleur.

Les frais de retour sont à la charge du client.

Produits

Nos vestes sont proposées en 6 tailles, allant du XS au XXL. Vous trouverez le détail des mesures sur notre guide des tailles.

Tout simplement pour vous solliciter, demander quelle prochaine couleur aimeriez-vous porter, et éviter de produire ce que vous ne voulez pas, éviter de surproduire pour confectionner nos vestes de façon responsable.
Une fois le stock de tissus écoulé, nous proposerons une autre couleur présélectionnée au préalable par notre communauté.

Notre veste est réalisée à partir de plastiques récoltés dans la mer, mais également de bouteilles plastiques recyclées. Il faut un minimum de 295g de plastiques marins, ou environ 17 bouteilles plastiques recyclées de 1,5 litre pour confectionner une veste Blanc Dauphin.

Si vous êtes une fille :
Nous vous conseillons de prendre votre taille habituelle.

Si vous êtes un garçon :
Pour une coupe cintrée et ajustée, nous vous conseillons de prendre votre taille habituelle. Si vous préférez être plus à l’aise dans un vêtement plus large, nous vous conseillons de prendre la taille au-dessus.

Vous trouverez le détail des mesures sur notre guide des tailles.

Il s’agit d’une bande de tissu, élaborée en sérigraphie artisanale par Antoine & Florent spécialement pour la marque, qui change de couleur avec les variations de température. Le changement de couleur est progressif et réversible. La bande devient noire lorsque les températures sont basses, et redevient blanche avec des températures plus élevées. En savoir plus

Il s’agit d’un tissu, s’adaptant à la température du corps, permettant de maintenir le corps dans la zone de confort nécessaire, quelles que soient les conditions de températures extérieures. Il protège du froid et évapore la transpiration

Dans notre cas, il s’agit de la doublure de la veste, élaborée en France à partir de bouteilles plastiques recyclées.

Voici nos préconisations d’entretien :

  • Lavage à 30°C.
  • Séchage à l’air libre en évitant le soleil.
  • Pas de repassage.

Nos vestes sont confectionnées en France, en petites séries, dans un atelier familial proche de Lyon.

Nos bandes thermochromiques sont élaborées à la main à Marseille, en sérigraphie artisanale, par les deux créateurs de la marque, Antoine & Florent.

Nos écussons en liège sont gravés et découpés par l’association étudiante Fablab de Marseille.

Nous sommes ouverts à toute collaboration sur le territoire français. N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire en sélectionnant le motif : Demande de Collaboration.

Vous pouvez les déposer dans l’un des 46 000 points de dépôt en France.
Pour trouver le plus proche de chez vous:
https://refashion.fr/citoyen/fr/point-dapport

Si votre question n’a pas trouvée de réponse dans la liste ci-dessus, nous vous incitons à nous la poser directement vis notre formulaire en choisissant le motif qui vous paraît être le plus adapté.